Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Reload Captcha

Les Diplo2Cuts (équipe 2), en DR1 Indoor à Crest (Drôme)

 

Les 3 et 4 février 2018, les Diplo2cuts (équipe 2 du club) étaient à Crest dans la Drôme pour se frotter au gratin de la région Sud-Est pour la phase retour Indoor de la DR1. À l'aller, l'écart de niveau était impressionnant et le weekend s'était conclu par 5 défaites sans victoire; l'objectif de la phase retour était donc surtout d'engranger de l’expérience ensemble… Une phase retour placée sous le signe du sérieux et du plaisir...

 

Premier match contre les Marsiens (Marseille). L'équipe avait à cœur de bien commencer le weekend et de mettre en application tous les conseils de ses coachs. Après un premier point marqué, manque de concentration ou échauffement mal fait, ce ne fut qu'un long tunnel sans réussite, pas de solutions, pas de continuité, même pas l'intensité qui habituellement nous caractérise, aucune phase de jeu n'était en place, l'équipe passe complètement à côté. Finalement, les joueurs se reveilleront quelques minutes en fin de match pour marquer 2 points de plus; score final 13-3 sans aller au bout du temps réglementaire (25 minutes en Indoor), une grosse claque pour commencer. Rien à dire toutefois sur l'esprit, l'équipe passe simplement à côté de son début de weekend.

 

Le deuxième match se joue contre la "Trix" (équipe 3 de Lyon). Après s'être remobilisés, tous les joueurs entament le match différemment. Tout le monde joue à fond, reste concentré; une grosse intensité physique mise par tous les joueurs et ça marche ! L'équipe fera longtemps jeu égal contre une formation bien plus forte qu'elle et après avoir tenu une égalité à 4-4, les adversaires de détachent petit à petit. Score final 10-6, nouvelle défaite mais dans un match complètement différent avec beaucoup de choses en place et l'équipe peut être fière du jeu produit.

 

 

Les Crazy Bees (l'équipe organisatrice de cette phase de championnat) avaient mis les petits plats dans les grands pour nous accuellir. Une soirée "clé en main" organisée, un bar privatisé rien que pour nous, le plaisir de dîner tous ensemble avec de nombreuses autres équipes qui avaient répondu présentes... Et même un menu régional, spécialement concocté pour l'occasion. Soulignons également dans cette organisation complètement prise en charge qu'ils nous ont même proposé un hébergement, à un prix défiant toute concurrence. Merci à eux et chapeau bas!!!

 

        

 

Certains iront se coucher plus tard que d'autres, en ayant disons plus profité de la soirée que d'autres joueurs. Absence de pression sur les résultats? Ou plaisir de passer du temps tous ensemble??? Quoiqu'il en soit, toute l'équipe a bien profité de la soirée, l'ambiance étant réellement au rendez-vous.

 

     

 

Cette soirée aurait pu faire craindre le premier match du dimanche, une journée très souvent difficile à démarrer pour l'équipe. L’intensité de la veille était pourtant toujours là, les Diplo2Cuts ont même réussi à faire douter à un moment leurs adversaires, les Fumble Paul, en faisant jeu égal; leurs adversaires s'excuseront de certains signes d'agacement lors du débriefing de fin de match, ce qui démontre bien la qualité du jeu produit. Nouvelle défaite toutefois, sur un score de 11 à 8.

 

Le match suivant se jouait contre les Mosquidos (équipe 2 de Lyon), invaincue à ce stade et sans même jamais avoir pris plus de 5 points dans un match; pour nos Diplo aussi, ce fut un match difficile, sans même aller au bout du temps réglementaire. Une sévère défaite 13-1, pourtant, une fois de plus, l’intensité physique était là et les intentions étaient bonnes, mais plusieurs classes d’écart entre les deux équipes ne peuvent se combler si facilement. A noter d’ailleurs que cet adversaire finira invaincu sur les 2 weekends pour une montée en National 3 l’an prochain, logique au regard du niveau de jeu produit et ils ont encore très nettement progressé par rapport à la phase aller.

 

     

 

Le weekend s'achève avec un match contre les Pongogo de Carpentras (équipe 2), des copains du club bien connus de la plupart des joueurs. Un bon match dans un super état d'esprit comme toujours, une belle opposition qui, de leur propre aveux, les a obligés à rester concentrés tout le match en cherchant des tactiques de défense pour mettre en difficulté les Diplos. Nouvelle défaite pour ce dernier match, 11-6 score final.

 

     

 

La différence de niveau était telle que l'équipe devait accepter d’engranger de l’expérience et de la capacité à jouer ensemble sans se focaliser sur les résultats. Ce weekend a été impeccable dans l’esprit du jeu mis en place et dans l'état d'esprit de l'équipe de manière générale. D'ailleurs, l'équipe remporte le Spirit of the Game, et on en est fier !

 

Bien sûr, ces deux phases s'achèvent sans victoire, l'équipe sera en DR2 l’an prochain, division sans doute plus conforme au niveau des Diplo2Cuts. Mais quel plaisir de les voir jouer ensemble et de les voir progresser dans l'adversité, match après match!!!

 

Classement final

1) Mosquidos (montée en N3)

2) Fumble Paul (montée en N3)

3) Pongogo

4) La Trix

5) Marsiens (descente en DR2)

6) Diplo2cuts (descente en DR2)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Share

You have no rights to post comments