Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Reload Captcha

L'ultimate

L'Ultimate, un sport collectif fair-play, auto-arbitré et mixte!

L’Ultimate est un sport collectif mixte haut en valeurs, se pratiquant avec un frisbee (disque volant en plastique) et « opposant » deux équipes. Ce sport, venu des Etats-Unis, se joue sans arbitre et incite ceux qui le pratiquent à s’autogérer. Collectif par essence, il développe avant tout l’esprit d’équipe et de fair-play.

En extérieur (outdoor), l’ultimate se joue avec deux équipes de sept joueurs chacune et un disque (frisbee). Le terrain a une surface de 100 m par 37 m. En salle (indoor), il se joue sur un terrain de handball avec cinq joueurs par équipe. A chaque extrémité du terrain il y a une zone d’en-but de 18 m (extérieur) ou 6 m (en salle). Il peut également se pratiquer sur la plage (5 contre 5 ou 4 contre 4).

L'objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par passes successives vers la zone d'en-but adverse et d'y réceptionner le disque. Les joueurs ne peuvent pas marcher lorsqu'ils sont en possession du disque. L’équipe défensive prend possession du disque quand une passe de l’équipe attaquante n’est pas attrapée par un joueur de son équipe. Cette équipe devient alors l’équipe attaquante.

Enfin, l'ultimate est un sport sans contact. Les contacts physiques ne sont pas autorisés.

Pour en savoir plus, site officiel de la FFDF : http://www.ffdf.fr/Ultimate/L-Ultimate-en-10-points


Ultimate Mode d'emploi par FFDFvideoHD

Share